Mr Thierry Land, créateur de Dodo Pop

Mr Thierry Land, créateur de Dodo Pop

DodoPop est né d’une belle rencontre musicale avec Tiffany Berton, une chanteuse franco-canadienne exceptionnelle avec laquelle Mr Thierry Land collabore régulièrement...

Comment est née l’idée de ce projet ?

Une très belle rencontre musicale

Il est né, tout d’abord, d’une très belle rencontre musicale avec Tiffany Berton, une chanteuse franco-canadienne exceptionnelle avec laquelle je collabore régulièrement.
Pour la petite histoire, lors d’un entretien téléphonique de travail, il y avait des enfants autour d’elles qui étaient censés déjà dormir. Il est assez tard. C’est le plein été. Et Tiffany me dit, "Bon… je vais les endormir "en 2 temps 3 mouvements" en leur chantant une berceuse canadienne".

Une vraie douceur, un frisson palpable

Ayant plutôt l’habitude de l’entendre chanter en puissance de la Dance ou de la pop, je lui demande de m’en chanter un bout par téléphone… Surprise ! Elle modifie totalement sa voix et je découvre une vraie douceur et un souffle que je n’imaginais pas. Je lui dis, pour rire, "tiens, essaie avec la même intention et aussi doucement de me chanter "I gotta feeling" des Black Eyed Peas… Elle s’exécute. Grosse surprise : le frisson est palpable. Immédiatement, je me suis dit qu’il fallait partager cette émotion.

La réalisation est vraiment différente des autres albums de berceuses. C’est un son plus « produit »… Vous pouvez nous en dire deux mots ?

L’album a pris de l’ampleur

Les titres sélectionnés ont tous ce point commun : leurs mélodies, leurs accords sont imparables. Ce sont tous des titres "positifs". Des immenses tubes devenus des classiques. Ce projet s’est fait en deux étapes ! Nous souhaitions surtout au départ enregistrer ces reprises « en version maquette », afin d’achever le processus de création, démarcher des partenaires et faire connaître nos ambitions. Mais au fil des mois, l’album a pris de l’ampleur, nous avons trouvé un arrangeur très doué (Franck Rapp) capable de revisiter ces morceaux up tempo en versions douces et enchanteresses.

Des versions douces et enchanteresses

Nous avons donc tout réenregistré (notamment les cordes) et enrichi les arrangements dans une démarche plus aboutie.
Nous avons produit l’enregistrement, la réalisation (par Franck Rapp, Tiffany Berton et moi-même) et le mixage (par Benjamin Mathevet), ainsi que le mastering des 11 chansons (par Pierre Jacquot), mais nous avions besoin de soutien pour finaliser la promotion de l’album et sa diffusion.
Nous nous sommes donc associés à des partenaires très emballés par notre projet : Connexion Digitale - Idol.

Mais comment est né ce projet ? Parce qu’à la base, vous êtes une agence marketing spécialisée dans le contenu de marques, non ?

Pour les bébés évidemment, mais pas seulement

Effectivement. Et pour tout vous avouer, ce projet avait été conçu à l’origine comme une production pour les marques. Mais à l’enthousiasme qu’il a suscité autour de nous, l’idée d’en faire un projet grand public s’est vite dessinée, et cet album est né. Il a donc migré de notre pôle Brand Content à notre département musique, 7Music, et Dodopop est désormais un album à part entière, disponible sur toutes les plateformes de vente, pour les bébés évidemment, mais pas seulement !

Pourquoi dites-vous que Dodopop n’est pas seulement pour les bébés ? Ce sont des berceuses, non ?

Des arrangements subtils

Oui ce sont des berceuses, mais pas que. C’est à la genèse du projet que l’idée m’est venue. Elle est simple : reprendre des grands classiques qui ont fait danser les parents et les détourner en berceuses, pas seulement en y injectant des codes enfantins mais en proposant des arrangements subtils de façon à ce qu’ils plaisent aussi aux parents et pourquoi pas à n’importe quel auditeur… tout simplement.

Interview

Mr Thierry Land, créateur de Dodo Pop

DodoPop est né d’une belle rencontre musicale avec Tiffany Berton, une chanteuse franco-canadienne exceptionnelle avec laquelle Mr Thierry Land collabore régulièrement...

Lire la suite
Mr Thierry Land, créateur de Dodo Pop

A propos

Zero7 l’Agence créative

Drivée par Thierry Land, Zero7 accompagne les marques et les agences sur l’ensemble des phases de conception et de réalisation de leurs contenus média et/ou hors-médias. Directeur conseil, directeur artistique, directeur de production, concepteur-rédacteur, designer, sound designer, réalisateur, chef de projet, graphiste : tous les talents sont réunis pour concevoir et réaliser les projets les plus ambitieux.

Persuadée que seule la créativité provoque de l’émotion et des réactions en chaîne, ZERO 7 recherche sans cesse de nouvelles directions, de nouvelles idées, de nouveaux concepts pour raconter de nouvelles histoires.

Connexion Digitale Factory, No industrial web

Il n’est pas de rentabilité web dans l’industrialisation ! L’internaute, “CONSOMMACTEUR“ exige, plus que jamais, une relation intelligente avec chaque marque sur un mode ONE to ONE. Connexion Digitale Factory positionne l’internaute cible au cœur de la relation commerciale en élaborant des stratégies digitales transversales et en créant des outils digitaux (Site, blog, plateforme, portail, intranet…), fortement orientées R.O.I...

Spécialiste du RÉFÉRENCEMENT naturel, Connexion Digitale Factory propose une démarche unique en intégrant une approche SEO en amont de tout projet. La différence avec une agence SEO ou une agence web classique ? Le meilleur des deux univers sans compromis : des outils performants bénéficiant d’une approche marketing sans faille. Stratégie, création, outils, contenus, SEO/SEA, web marketing, e-crm, analyse, mesure, suivi…chaque composant d’un déploiement web est parfaitement maitrisé et déployé vers un objectif mesurable de rentabilité.

Top